Chamoux - NOV 2014

Séjours d'Automne | November 2014

Bonjour,

 

12 Piafs rentrent un peu prématurément de Chamoux, après avoir constaté que la météo ne s’améliore pas pour le 11 Novembre

 

Vendredi : migration générale et mise en aile pour la plupart des pilotes.
 
Samedi : vols assez corrects (compte-tenu de la saison) à Allevard : on pouvait zéroter un peu devant et en dessous du déco durant un temps significatif ... selon les cycles.

J’ai cru comprendre que le record du groupe était de 45 mn !

Samedi soir, nous avons invité nos amis Pat’ & Pat’ (anciens Piafs désormais considérés comme des “locaux”) à diner.
 
Dimanche matin, 3 fusibles intrépides ont été lancés du déco de Chamoux avant que cela passe franchement “cul”.

Un pilote s’est posé hors terrain ... qui se reconnaîtra.

Ensuite 3 rotations sur Montlambert (avec marche d’approche pour l’entrainement des cuisses) pour réaliser 2 ou 3 vols balistiques par pilote, ... parfois agrémentés d’exercices : tangage, wings et/ou 360°.

Certains semblent y avoir pris goût et ont progressé !

D’autres sont encore un peu timorés mais ont réclamé des explications aux plus anciens.

Pour le 3e vol, il ne restait plus que quelques fugaces bouffées de vent nul ... entre de longues périodes de vent catabatique (pour vérification du QCM).

Dame météo a ensuite annoncé la fin de la partie : repliage du biplace au déco sous un début de pluie : merci aux 4 pilotes qui s’en sont occupé.

 

Tout cela dans une parfaite bonne humeur, avec des petits déjeuners animés et des soirées remplies de prestations intellectuelles : Trivial Poursuit sur la Savoie, Tarots, dégustations diverses de liquides locaux et exotiques, jeu collectif de mimes, blagues vaseuses (certains se reconnaitront), ...

 

Merci aux coursiers (ceux qui font les  courses ???), aux cuistots (ceux qui se tapent sur les cuisses ???), aux chauffeurs (ceux qui font chauffer le repas ???), au plombier (celui qui met des plombes à déboucher les ch... ???) et à notre Grand Organisateur ... qui avait trouvé un gite avec un lave-vaisselle : le luxe on vous dit !

 

Il parait qu’il y avait aussi un jacuzzi mais son accès était manifestent réservé à quelques initié(e)s qui avaient élu domicile dans la chambre qui faisait péage (ils se reconnaîtront aussi).

 

 

Bref, le club des Piafs, c’est le parapente ... mais aussi bien plus que cela !
 
Bruno


Categories: Séjours, Photos