Saint-Martin - MARS 2014

Sortie en Bourgogne | March 2014

Bonjour les Amis(es),

 

Sortie très moyenne ce dimanche à ST Martin . Nous étions 9 dans le minibus, départ de l'Hyppopotamus  (A6) à 9h30 . Après avoir prévenu le groupe que nous avions que 2 chances sur 10 de voler avons décidé de tenter notre chance quand même.

Arrivés sur place , effectivement Eole était en colère (20-25 avec rafales dépassant les 40). Des deltistes arrivent avec la banane et se préparent joyeusement nous narguant du coin de l'oeil en nous disant, pour une fois qu'ils n'y a pas de parapentes ici c'est le pied.

Ben, nous on regarde le spectacle des décos en les enviant un peu quand même. L'un des deltistes tente un déco et une rafale le déporte et l'envoie dans les arbres, pas de bobo heureusement mais son engin qu'il venait essayer pour la première fois est bien amoché, les autres grimpent assez haut et volent un bon bout de temps.

Bon, et nous , que fait-on ? et bien on va boire un petit café à tonnerre en attendant des heures meilleures qui soit disant devaient être plus calmes en vent. On remonte vers le site et
décidons de faire du gonflage dans un champs. Pas facile avec les turbulences et quelques rafales, mais ça passe le temps. On revient au site et le vent paraît se calmer un peu.

Alain (notre président du CDVL) se décide et arrive à décoller d'un peu plus bas car encore quelques rafales, Nadir (migrateurs) s'y mettent aussi et prennent facilement de la hauteur.

Sagement notre groupe attend encore un peu que les rafales se calmes et une fois fait, décolle assez facilement. Manque de chance le vent faiblit rapidement et c'est le plouf.

 

Conclusion , elle est comme ça notre activité de vol libre , on fait des km quelquefois pour pas grand-chose , il faut l'accepter. Dans notre groupe certains ne connaissaient pas le site, cela n'est pas inutile pour eux d'avoir fait un plouf de reconnaissance malgré tout.


Nous avons quitté de bonne humeur ST Martin vers 18h45.

 

A bientôt,

 

Christian,


Categories: Sorties