Londinieres - DEC 2015

Sortie en Normandie - 19 Decembre | December 2015

Bonjour

A l'approche de la période des fêtes, quelques Piafs ont toujours faim de parapente smiley

Même si les conditions ne sont pas aussi propices au parapente qu'au Printemps ou durant l'Ete, on peut toujours s'amuser durant le mois de Décembre.

Pour ce Samedi 19 Decembre, Sylvain avait proposé de rouler jusqu'à La Roquette un site en SE. Après s'être retrouvé sur le parking d'Orgeval vers 12h avec Erwan, direction ce site dans l'Eure. Mauvaise surprise en arrivant sur place...les chasseurs sont en pleine battue ! Pourtant les conditions avaient l'air propice à de beaux vols sad

Rien ne nous arrête, on lit les cartes météo et la liste des sites et on décide de foncer vers Londinières. Après 1h20 de route supplémentaire on arrive vers 15h30 sur place. Deux voiles sont en l'air et une dizaine en train de gonfler dans la pente. On s'en bien que ce ne sera pas une journée de folie mais on va tout de même pouvoir s'amuser dans la pente.

Sylvain prend tout de suite les commandes et commence à faire du wagga. Erwan essaie de retrouvé ses sensations aprés presque 3 mois sans vol...

Après 45 min, un jeton semble avoir été mis dans la machine et le vent forcit un peu. C'est partie pour voler un peu...Sylvain arrive même à tenir 30 minutes à 10 mètres.

La fin de l'après-midi sera à nouveau plus proche du wagga avec un enchainement de décoller-poser dans la pente.

Le vent continue à forcir ce qui nous permet de s'amuser avec nos voiles bien après que le soleil se soit couché.

A 18h, il est grand temps de replier les voiles dans le noir et de rentrer sur Paris après 2 heures de travail au sol et de vols en basse vitesse.

Ce ne fût pas la journée la plus grandiose, mais cela permet de garder un rythme et les sensations afin d'être fin prêt quand les conditions seront plus propices à de longs vols !

Categories: Sorties, Photos