Séjour WE au Puy Mary - AOUT 2016

Weekend dans le Cantal - 12/08 au 15/08 | August 2016

Depuis le temps que les piafs souhaitaient aller au Puy Mary, la météo a décidée que ce serait le weekend du 15 aout.
Un belle météo est annoncé sur l'ensemble des trois jours.

Dès vendredi soir, Hugo, Matthieu, Guillaume et Sylvain se lancent en direction du cantal.
On arrivera à destination du camping du Claux, avec nos deux navettes, aux alentours de midi du soir.

Samedi matin, réveil et découverte des versants de la vallée du Claux que nous n'avions pas pu admirer pendant le trajet de nuit.
Bref point météo avec l'ensemble du groupe : pas de vent météo sur l'ensemble de la journée et des beaux plafonds à plus de 2600m (vérifié par Hugo qui a gouté à son premier nuage).
On s'est donc dirigé sur un versant Est pour permettre de flirter avec la brise, direction déco du puy de la tourte.
A la fin de cette journée certains avaient attaqué fort avec 3h de vol et dégustation de nuage (bien joué Hugo) pendant que les 3 autres se sont résignés à faire un plouf amélioré, surtout pour laisser croire à Hugo qu'il avait fait la meilleure journée :-)
Le soir, on a tous bu un coup, pour fêter notre belle journée, au lac des cascades avec Luis et Maryse les parents de Sylvain.

Journée de dimanche, même tarif mais en plus cher. Très peu de vent météo et encore de plus gros plafonds (3000m) sous les belles bases noires des cumulus qui ne demandaient pas grand chose pour restituer un peu d'eau par endroit.
On s'est dirigé de nouveau vers la tourte pour décoller à la même heure que la veille, entre midi du matin et 13h.
La journée s'est ressemblé avec celle de la veille avec des vols de 3-4h des ploufs améliorés, des improvisations de déco sur des versants encore vierge de tous décollages parapente.
Une riche journée de passée pour l'ensemble des 4 volants.

Comme toute belle chose a une fin, Hugo et Matthieu sont rentrés le dimanche soir vers paris, ne pouvant rester plus longtemps (femme, enfants, chien, belle mère...)
Sans les deux enfants, on en a profité avec Guillaume pour se faire un resto gastronomique en amoureux et débriefer parapente (pour changer).

Le lundi, Guillaume est parti en conquête rando des monts du cantal comme il l'avait planifié dès son arrivé.
Sylvain est resté en hyperactivité dans sa tente jusqu'à 9-10h comme à son habitude.
En attendant le père et la mère à l’école du Claux pour tenter de voler ce lundi, le temps s'est écoulé et Guillaume a finit par descendre de ses hauteurs et nous rejoindre.
On a finalement clôturé la journée dans notre resto gastronomique de la veille, avec les parents, en hésitant sur le choix du site de l'après midi. Le ciel a fini par nous convaincre de renoncer à voler ce jour, des belles pluies de congestus sont arrivés vers 15h, heure de notre départ pour le retour à la vie réelle.
On se sera extasié sur l'activité thermique, sur la route du retour, entre congestus, pileus et cumulonimbus.

 

PHOTOS


Categories: Séjours, Photos